Sika Gblondoumé // MAM6K //

COMPOSITRICE / CHANTEUSE

Compositrice // chanteuse // performeuse // improvisatrice

Une musique intuitive empreinte de jazz, de sons du monde et d’électro. Un art brut vocal electroacoustique.

Depuis 2000, Sika compose & interprète de la musique de scène pour de nombreuses compagnies.

Depuis 2019, elle écrit aussi pour l’image, le podcast et participe au projet collectif du « label éditorial » // Doudou Records//. Ses compositions actuelles explorent une musique intuitive empreinte de jazz, de sons du monde et d’électro. Un art brut vocal electroacoustique.

En 2005, elle crée sa formation // Mam’Sika // où elle forge pendant dix ans, son univers musical, elle y explore un jazz nomade et un langage imaginaire croisant chants, rythmes du monde et improvisations.

En 2012 elle cofonde // Itinérance Orale // pour développer une recherche performative autours des arts de la parole et des hybridations narratives contemporaines où s’entremêle musique, poésies et récits.

Spectacle vivant

// Théâtre d’objet // Cie À

// Danse // Cie du petit carré / Laurence Pagès

// Art du récit// Itinérance Orale

// Cirque // Cie Lunatic / Cécile Mont-Reynaud & Cie Escargots Ailés / André Mandarino & Cie Carpe Diem / Marie-Anne Michel

// Théâtre // Théâtre de l’Alibi & Théâtre des Turbulences & Cie Théâtre Messidor

Formation

1997, elle se forme en chant et à l’improvisation auprès de Pascale Tardiff, et de la cie Lubat (stages 1999-2000), en chant lyrique (2003-2004 CNR de Cergy), en chant jazz avec Viviane Ginapé (2004-2005 cycle professionnel à l’école ATLAS), en contrebasse (CNR de Bagnolet 2008). Cette formation musicale est complétée par des études universitaires à Paris 3 (Deug de Lettres et licence en Arts du Spectacle 2001-2003) et par de nombreux stages dans des domaines variés danse, clown avec Eric Blouet. De 2012 à 2013, elle participe au « Labo » de recherche initié par Abby Patrix, à la maison du conte de Chevilly-Larue.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Sika Gblondoumé // MAM6K //

Thème par Anders Norén

Défiler vers le haut